S'abonner à la Newsletter

Tél : 01.43.44.00.24
Mot de passe oublié ?

MON PANIER

Choix d'un scope

Choix du grossissement avec un scope BEITER

voici quelques informations visuelles qui vous aideront à mieux choisir le grossissement de votre loupe (pour les archers Compound uniquement).

Ces représentations sont données pour une allonge de 28" AMO (soit env. 26,5" au repose flèche) et avec une extension de viseur de 6". Ce qui donnerait une distance de 82 cm entre l'oeil de visée et le verre du scope.


agrandir ...

Graphe d'estimation du grossissement du verre

agrandir...

Selon les constructeurs, un scope de Dioptrie "1.0" équivaudrait à un grossissement de "x8". Mais dans l'utilisation réelle, le grossissement est fonction de plusieurs paramètres qui vous sont propres, dont avant tout la distance entre votre oeil et le scope, et biensûr votre vue.

Le graphe que nous vous communiquons (pour information) ci-dessus permet d'établir avec précision le grossissement exact de votre verre. Cliquer sur l'image pour avoir le descriptif complet du mode de calcul.


Comment ajuster la netteté de ma visée ?

agrandir...

En fonction du grossissement de scope que vous allez choisir, il convient de faire quelques ajustements pour obtenir une image nette, parfaite. Car avant toute chose, c'est l'image de la visée qui doit être nette, et non pas "la cible" qui se trouve au loin.

Première action : changer de visette.
Effectivement, tout comme en photo, on ajuste la focale de visée en jouant sur le diamètre de l'orifice de visée (le diaphragme) qui contrôle la qté de lumière.
Donc essayez une visette avec un plus petit orifice ou plus grand. (voir le tableau des couleurs ArcSystem ci-dessus).

Seconde possibilité : jouer sur la longueur de l'avancée du viseur.
Même chose que lorsque vous utilisez une lunette (ou jumelle) pour régler la netteté on joue sur la distance entre l'orifice de visée et le verre de grossissement.
A contrario, le fait d'avancer le viseur réduit le grossissement, mais si peu parfois, et au bénéfice de la qualité de vue, donc un meilleur confort en visée !...
Attention aussi à la hausse : en avançant le viseur, on gagne du trait !